Le livre de S. Keshavjee sur l’Islam conquérant est désormais disponible:

P67136_DK_ISLAM-COVER-03-FULL-Bleed-NEW-2 

L’islam intrigue, interroge, inquiète. Qu’est-ce que l’islam ? Dans ce brillant livre de synthèse, l’auteur présente la grande diversité des musulmans contemporains. Puis, à partir des textes fondateurs de l’islam, largement méconnus du grand public, l’auteur met en lumière la structure conquérante de l’islam comme système global. Selon ses textes fondateurs et son histoire, l’islam est à la fois une spiritualité communautaire, un projet politique et une stratégie militaire. Finalement, l’auteur compare les fondations de l’islam et du christianisme.

POINTS FORTS

+ un ouvrage pédagogique, facile à lire

+ une mise en lumière des violences cachées de l’islam et de l’Occident

+ un texte respectueux des personnes et critique des Systèmes

+ des questions pointues pour les décideurs politiques, les musulmans et les chrétiens

+ un appel à chercher la vérité qui libère

L’AUTEUR

Après une triple formation en sciences sociales et politiques, en théologie et en sciences des religions, Shafique Keshavjee a été pasteur et professeur de théologie en Suisse romande. Une partie de sa famille est musulmane, une autre est chrétienne. Fondateur d’une maison pour le dialogue et ancien membre de la Constituante vaudoise, il est aussi l’auteur de plusieurs livres publiés notamment aux éditions du Seuil à Paris, dont le best- seller Le roi, le sage et le bouffon. Le grand Tournoi des religions.

 

COMMANDE

L’islam conquérant, 232 pages, au prix de 19.00 CHF en Suisse et 14.90 EUR ailleurs en Europe, peut être commandé dans toutes les librairies.

Il est vendu aussi en format epub au prix de 9.90 CHF / 8.99 EUR sur des sites en ligne tels www.amazon.fr ou www.maisonbible.ch

Livre de Shafique Keshavjee sur l’Islam
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*