Je trouve intéressant de rapprocher 2 articles récents de 24Heures. L’un consacré au livre éclairé de Shafique Keshavjee « L’islam conquérant », l’autre, intitulé « L’argent du Qatar inonde l’islam suisse… ».  

Jolie coïncidence de voir le livre et les allégations de deux journalistes français venir à la rescousse du théologien vaudois, critiqué pour avoir redit que les visées d’extension étaient dans l’ADN coranique de l’islam! Deux éclairages complémentaires. Car c’est bien la même réalité qui est décryptée, dévoilée et analysée, mais par une approche et sous des angles de vue assez différents. 

Assez rigolo que l’on goûte à l’enquête montrant les liens avérés entre les millions du Qatar et l’avancée des mosquées en Europe, et que, simultanément, on attaque M. Keshavjee qui désigne le même plan conquérant, mais d’un point de vue éthico-théologique! 

Il me paraît que beaucoup font preuve d’une étonnante et navrante naïveté en voyant l’islam s’implanter doucement mais sûrement chez nous. Une avancée en terrain spirituel. Une percée par la haute finance. 

On peut respecter ce phénomène de civilisation, tout en ne refusant pas d’ouvrir les yeux sur une tactique d’infiltration religieuse que les géo-politiciens sérieux ont mis en lumière. L’Angleterre et la France ont déjà largement passé au vert, -le PSG aussi!- et ce mouvement suit son cours.

Shafique Keshavjee nous avertit en homme connaisseur, sincère et respectueux. Mais bien sûr il est plus facile d’attaquer un théologien à la voix prophétique parmi ses contemporains que de descendre en flèche des journalistes révélant la volonté de réislamisation des communautés musulmanes d’Europe…

Ne dit-on pas que l’argent obtient tout? Quand notre pays, la Suisse, se réveillera au milieu d’une Europe pourrie-gâtée par les gros sous du Qatar, il sera peut-être trop tard. Les croissants auront remplacé les croix, les cloches de nos églises se seront tues devant le muezzin, et… la majorité suivra le Coran.

Pierre-Yves Paquier, Aubonne   

L’islam conquérant et les millions du Qatar
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*