Le R3 a été encouragé à mieux exprimer comment il comprend un certain nombre de sujets évoqués de manière synthétique (et parfois schématique, il est vrai) dans le Manifeste bleu.

Vous trouverez quelques articles qui permettent d’approfondir certains de ces thèmes. Même si ces textes ont été rédigés par des membres du R3, ils n’engagent pas l’Association qui rassemble des personnes reflétant une grande diversité de sensibilités et de tonalités.

 * L’article de Shafique Keshavjee est consacré à l’interprétation de la Bible et à ce qui pourrait être enseigné dans la future HET-PRO. Une version condensée de cet article a paru dans la revue Hokhma sous le titre « Quelle(s) herméneutique(s) pour l’Eglise d’aujourd’hui et de demain? » (Hokhma, 107, 2015, pp. 83-112).

Cet article, dense et pointu, est le texte d’une conférence donnée dans le cadre de la Société vaudoise de théologie à Lausanne, le 6 février 2014 (cf. papillon). Les documents communiqués à la fin de cette conférence reflètent l’état d’avancement de la HET-PRO à cette date. Voici donc, en complément, l’Acte fondateur de la HET-PRO dans son état final (29 octobre 2014).

Quelle herméneutique enseigner aux ministres d’aujourd’hui ? par Shafique Keshavjee

Quelle herméneutique enseigner aux ministres d’aujourd’hui ? Shafique Keshavjee
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*