DU 10 AU 17 SEPTEMBRE 2017 : UNE SEMAINE DE JEÛNE ET DE PRIÈRE, À L’ÉCOUTE DU SAINT-ESPRIT, PORTÉE PAR LA PRIÈRE DE NICOLAS DE FLÜE  –  ENSEMBLE !

« Mon Seigneur et mon Dieu, enlève-moi tout ce qui m’éloigne de toi.

Mon Seigneur et mon Dieu, donne-moi tout ce qui me rapproche de toi.

Mon Seigneur et mon Dieu, enlève-moi à moi-même, et donne-moi tout à toi. »

                                                                                                                 (Prière de Nicolas de Flüe)

Nous sommes des chrétiens de différentes églises  (liste dans le site www.ecouterdieuensemble.ch) qui pensent que c’est urgent de … s’arrêter. Faire de la place pour Dieu dans le silence, demander et écouter ce que le Seigneur veut dire à son Eglise.

Envie de participer ? Alors nous vous invitons à choisir dans la prière le jeûne qui est pour vous, par exemple : renoncer à toute nourriture pendant cette semaine ou sauter un repas par jour. Jeûner de l’alcool ou de la cigarette.  Ou renoncer au téléphone, ou à internet !

Nous vous proposons de prendre chaque jour 40 minutes, à l’heure de votre choix. De lire la prière du jour, suivie par Jean 20, 24 – 29 et la prière de Nicolas, pour entrer ensuite dans le silence : d’abord en accueillant Dieu « gratuitement », en vous contentant de sa présence ; puis en lui demandant sa volonté pour son Eglise et pour vous.

Si vous le souhaitez, ajoutez un des textes, chants ou prières proposés sur le site, et proposez-en vous-mêmes !

Ce que vous aurez peut-être reçu, vous pouvez le remuer dans votre cœur, le travailler avec le Seigneur et ensuite, le partager avec d’autres : en groupe et/ou sur le site www.ecouterdieuensemble.ch, où vous trouverez toutes les infos nécessaires à partir du 18.8. Et bienvenue à la célébration toute simple le dimanche du Jeûne Fédéral, de 18.00 à 19.00, à la cathédrale de Lausanne !

Pour le groupe, Hetty Overeem, 079 – 886.03.73

 

 

UNE SEMAINE DE JEÛNE ET DE PRIÈRE, À L’ÉCOUTE DU SAINT-ESPRIT, PORTÉE PAR LA PRIÈRE DE NICOLAS DE FLÜE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*