Nous sommes très heureux d’accueillir Frédéric Hammann comme nouveau (et premier) secrétaire général du R3. Il occupe ce poste rémunéré à 10%. Ces qualités humaines, son réseau de relations, ses dons de leadership ont convaincu le comité du R3 que Frédéric Hammann serait la bonne personne pour accompagner la croissance de ce mouvement.

 

Frédéric Hammann a été pasteur de deux paroisses de l’EREN (Neuchâtel) ainsi qu’enseignant à la Faculté Jean Calvin (Aix-en-Provence). Depuis septembre il enseigne la théologie systématique à la HET-PRO (80%). Passionné depuis longtemps par l’articulation, pour la vie de l’Eglise, entre ancrage dans les richesses de notre héritage et défis et renouveaux contemporains, Frédéric est également en lien avec ce qui se vit en France, Belgique et Pays-Bas. Il espère que cela puisse être une source de stimulation réciproque ! Il est marié et père de deux enfants.

A la fin du mois de mai 2019, Frédéric Hammann a quitté ses fonctions de secrétaire général du R3, de manière à pouvoir répondre à l’appel de la paroisse réformée de l’Entre-deux-Lacs. Le comité du R3 le remercie de tout coeur pour ces deux années de ministère parmi nous et lui souhaite beaucoup de joie dans la poursuite de son beau ministère de professeur à la HET-PRO et de pasteur de paroisse.

Frédéric Hammann, secrétaire général du R3 de 2017 à 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*